25, Rue Pierre Guerin – 75016

Cette rue est formée de deux sections : la plus ancienne, de la rue d’Auteuil à la rue La Fontaine, est la très vieille sente des Vignes, de 2 mètres de large, qui cheminait entre les murs du parc du château de Boufflers, à l’ouest, et les vignes qui recouvraient, à l’est, le coteau montant vers Passy.

Cette sente fut transformée en une rue en 1837, la rue des Vignes que l’on appela Magenta en 1859. L’autre section, de la rue La Fontaine à la rue de la Source et même au delà de cette dernière où elle se termine en impasse, a été ouverte en 1856 et appelée Neuve-Boileau et aussi Neuve-Bondon ; elle reçut en 1859 le nom de Magenta portée par l’autre section. Ces deux sections ont fusionné en 1869 sous le nom du peintre Pierre Guérin (1774-1833).

Localiser cet immeuble

Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ?

Ce formulaire est confidentiel, il a pour but de vous aider à faire un point sur l’état actuel de votre patrimoine et de nous permettre de fournir gratuitement un avis de valeur.

Votre Propriété
Vous

Les informations recueillies dans le cadre de ce site sont utilisées pour le traitement de votre demande. Celles signalées par un astérisque sont obligatoires. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de Mon agence et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Commencez par saisir votre mot de recherche !
Call Now Button