35, Rue du Banquier – 75013

Partie d’un ancien chemin de terre allant vers Villejuif, cette rue tient son nom, qu’elle portait déjà en 1675, soit du banquier Patouillet, propriétaire à cet endroit, au XVIe siècle, de terrains s’étendant jusqu’à Bièvre, soit de l’artiste des Gobelins, Branquier, maître en ouvrages de mosaïque, qui dut y avoir sa maison de campagne.

Cette rue reliait, en 1844, la rue du Marché-aux-Chevaux (supprimée par le bd Saint-Marcel) à la rue Mouffetard (av. des Gobelins).

On trouvait dans cette rue, vers 1867, une petite salle particulière où des jeunes gens s’exerçaient à la déclamation et abordaient l’étude de la tragédie, du drame et du vaudeville.

Localiser cet immeuble

Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ?

Ce formulaire est confidentiel, il a pour but de vous aider à faire un point sur l’état actuel de votre patrimoine et de nous permettre de fournir gratuitement un avis de valeur.

Votre Propriété
Vous

Les informations recueillies dans le cadre de ce site sont utilisées pour le traitement de votre demande. Celles signalées par un astérisque sont obligatoires. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de Mon agence et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Commencez par saisir votre mot de recherche !
Call Now Button