45, Rue de l’Abbé Grégoire 75006

Le 23 février 1644, l’abbé de Saint-Germain-des-Prés vendit à l’épicier Pierre Le Jai des terrains situés entre les rues de Sèvres et du Cherche-Midi, à charge pour celui-ci d’ouvrir au travers et de bâtir deux rues reliant ces dernières voies.
Ce furent les rues Saint Placide et Saint-Maur, nommées ainsi en l’honneur de deux disciples de Saint-Benoît, patron de la célèbre abbaye bénédictine de Saint-Germain-des-Prés.

La rue de Saint-Maur (ou Saint-Maur-Saint-Germain) fut prolongée, vers 1853, jusqu’à la rue de Vaugirard sous le nom de passage Saint-Maur ou du Manège, remplacé, vers 1858, par celui de rue des Missions, dû à la proximité du séminaire des Missions-Etrangères.

Ce nom fut étendu en 1868 à la totalité de la rue et donné au marché couvert qui y avait été édifié en 1866. Le nom actuel de cette rue est, depuis 1880, celui de l’ancien évêque constitutionnel, l’abbé Grégoire (1750-1831), mort dans la maison voisine.

Localiser cet immeuble

Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ?

Ce formulaire est confidentiel, il a pour but de vous aider à faire un point sur l’état actuel de votre patrimoine et de nous permettre de fournir gratuitement un avis de valeur.

Votre Propriété
Vous

Les informations recueillies dans le cadre de ce site sont utilisées pour le traitement de votre demande. Celles signalées par un astérisque sont obligatoires. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de Mon agence et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Commencez par saisir votre mot de recherche !
Call Now Button