8, Rue Mademoiselle – 75015

Chemin tracé vers 1790 pour relier Vaugirard au camp de la plaine de Grenelle puis élargi, cette rue doit son nom à Mademoiselle, fille du duc de Berry, qui, le 2 septembre 1827, assista, avec la duchesse d’Angoulême, sa tante, à la pose de la première pierre de l’église Saint Jean Baptiste de Grenelle.

Les prolongements de cette rue, qui, en 1804, était limitée à la section comprise entre les rues Quinault et de la Croix Nivert, furent décidés en 1844, mais ne furent commencés que sous le second Empire.

Localiser cet immeuble

Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ?

Ce formulaire est confidentiel, il a pour but de vous aider à faire un point sur l’état actuel de votre patrimoine et de nous permettre de fournir gratuitement un avis de valeur.

Votre Propriété
Vous

Les informations recueillies dans le cadre de ce site sont utilisées pour le traitement de votre demande. Celles signalées par un astérisque sont obligatoires. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de Mon agence et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Commencez par saisir votre mot de recherche !
Call Now Button