Actualités

Indivision Patrimoine : Association de deux groupes de premier rang

Jacky Lorenzetti
Jacky Lorenzetti
Logo indivision patrimoine

Association de deux groupes de premier plan (le Groupe Christian Mahout et le Groupe Ovalto) au savoir-faire et au professionnalisme reconnus, Indivision Patrimoine bénéficie d’une connaissance approfondie du marché de l’immobilier, elle est spécialisée dans l’acquisition d’immeubles et de parts indivises à Paris et en Ile de France.

Une propriété n’est pas seulement un bâtiment. C’est un foyer familial, c’est le travail que vous avez accompli dans votre vie. Et chaque propriété a sa propre histoire.

Groupe Christian Mahout

Le Groupe Christian Mahout est un leader de l’acquisition immobilière à Paris depuis plus de 40 ans.

Ses principales sociétés, Sas Indivision Patrimoine et Foncière George V, sont spécialisées dans l’acquisition d’immeubles résidentiels, d’hôtels et d’immeubles commerciaux dans tout Paris.

Christian Mahout est convaincu que chaque bâtiment a une histoire unique à raconter – une histoire qui peut être racontée à travers la relation entre l’urbanisation et la nature d’une part et l’histoire d’autre part. Cette conviction est au cœur de sa vision de « l’urbanisme écologique », qui se concentre sur la rénovation et la restauration de bâtiments existants plutôt que sur la création de nouveaux bâtiments.

Groupe Ovalto

Jacky Lorenzetti, après avoir fondé et vendu le groupe de gestion immobilière Foncia, a souhaité diversifier ses activités en investissant dans les secteurs du vin, du sport et du spectacle.

Il possède actuellement plusieurs grands crus classés dans la région de Bordeaux, le club de rugby Racing 92 et la salle de concert Paris la Défense Aréna. L’immobilier reste l’activité principale du groupe.

Avec une équipe solide autour de Fabrice Paget-Domet, président et associé du pôle immobilier, Ovalto continue de croire et d’investir dans la pierre. »

Les sociétés du groupe Ovalto comprennent :

  1. Terreïs (immobilier de bureaux), cotée en bourse jusqu’en juillet 2019 et représentant un actif de 600 millions d’euros après la cession d’une partie de ses actifs (1,7 milliard d’euros) à la compagnie d’assurance Swiss Life,
  2. Valorisation Patrimoine Foncier (VPF), un fonds d’investissement résidentiel éthique qui achète des immeubles résidentiels parisiens, les rénove puis les revend, généralement appartement par appartement. VPF représente plus de 400 millions d’euros d’investissements cumulés,
  3. Green 92, une société de promotion immobilière résidentielle dans le sud des Hauts-de-Seine, en partenariat avec des promoteurs nationaux et locaux,
  4. Roland-Gosselin, une société de gestion immobilière,
  5. NOE Reim, société de gestion agréée par l’AMF.