68, Rue de Miromesnil – 75008

Cette rue ouverte en 1776, entre la rue du Faubourg Saint Honoré et le Grand Egout (r. de Penthièvre), sous le nom de Thomas Hue de Miromesnil (1726-1796) alors garde des Sceaux, fut prolongée, en 1778, jusqu’à la rue Laborde, laquelle s’étendait, à cette époque, plus à l’ouest que de nos jours.

Ce prolongement prit le nom de l’échevin Guyot (1777-1779), peu après remplacé par celui de la section précédente. Cette rue fut prolongée en 1813 jusqu’à la rue de la Bienfaisance comme rue de pourtour de l’abattoir du Roule, en 1826 jusqu’à la rue Monceau, et en 1862 jusqu’au boulevard de Courcelles.

Ce fut peu après l’ouverture de cette dernière section que l’on découvrit l’ancien cimetière des Errancis. L’administration des pompes funèbres de Paris créée en 1801 et établie rue de la Culture Sainte Catherine au n°7, avant que n’y soit installée une caserne de pompiers, s’installa rue de Miromesnil de 1852 à 1860.

Localiser cet immeuble

Vous souhaitez vendre ou une estimation de votre immeuble ?

Ce formulaire est confidentiel, il a pour but de vous aider à faire un point sur l’état actuel de votre patrimoine et de nous permettre de fournir gratuitement un avis de valeur.

Votre Propriété
Vous

Les informations recueillies dans le cadre de ce site sont utilisées pour le traitement de votre demande. Celles signalées par un astérisque sont obligatoires. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer, nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande. Ces informations sont destinées à l’usage exclusif de Mon agence et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Commencez par saisir votre mot de recherche !
Call Now Button